grands chantiers
 
 


CONSTRUIRE POUR DEMAIN : NOUVEAUX TERRAINS A URBANISER POUR FAIRE FACE AU BESOIN DE LOGEMENTS

Après de nombreuses années d’immobilisme et pour répondre au manque de logements, Genève s’est lancé dans la mise en place et la réalisation de grands projets d’aménagement du territoire, d’urbanisme et d’architecture. Parmi les nombreux projets en cours nous pouvons citer : Les Communaux d’Ambilly (2'300 logements) / Les Vergers (1'100 logements) / La Chappelle-Les Sciers (1'700 logements) / Bernex Est (850 logements et 2'300 emplois) / Les Cherpines, Plaine de l’Aire (3'000 logements et 150'000 m2 d’activités) / Le projet d’agglomération Franco-Valdo-Genevois comprenant ses 6 PACAs (200'000 habitants et 100'000 emplois à l’horizon 2030) / Le CEVA et l’urbanisation autour de ses différentes gares / Le périmètre Praille-Acacias-Vernets (PAV), etc.

Auxquels s’ajoutent 16 projets stratégiques de développement (PSD) à l’étude, totalisant l’ambition de création de plus de 60'000 logements et de 80'000 emplois pour l’horizon 2030.

Au regard de ces projets, les enjeux pour le développement tant spatial, culturel ou économique de Genève sont déterminants. L’AGA, tant au sein de son comité que par ses membres, se mobilise pour appuyer et soutenir ceux qui sont en charge de la planification, de l’organisation ou du développement de ces immenses enjeux et sera présente pour défendre, avec eux, et dans la recherche constante d’une qualité architecturale et urbanistique, les stratégies nécessaires à la réalisation de ces projets et ouvrages.

   
 
logo