architecte cantonal
 
 


« Un architecte cantonal pour piloter les grands dossiers d’aménagement du territoire et des constructions, pour coordonner les priorités des services de l’état avec les communes et les partenaires privés, pour simplifier les rouages décisionnels entre les différents interlocuteurs ».

Si l’on se réfère aux développements urbanistiques et architecturaux de qualité dus aux architectes cantonaux tels que Bâle, Zurich, Valais ou Vaud, l’architecte cantonal est une compétence indispensable au développement d’un canton, voire d’une région.

Ayant fortement soutenu la création d’un tel poste à Genève, conforme au souhait populaire exprimé depuis longtemps en votation, l'AGA s’est réjoui de la nomination de M. Francesco Della Casa au poste d'architecte cantonal.

Bien connu et apprécié des milieux professionnels, particulièrement des membres de notre Association, il contribuera d'une façon essentielle au développement de la qualité architecturale à Genève. L'AGA entretiendra avec lui un dialogue permanent et constructif.

   
 
logo